Maître Thomas Algans

Ancien inspecteur du travail en charge du contrôle des entreprises, je me suis reconverti vers le métier d’avocat pour apporter mon savoir-faire au service de mes clients, acquis après plus de douze années de métier. J’y ai appris la rigueur, la maîtrise des environnements de travail, ainsi que des compétences techniques que je mets au service de mes clients. J’y ai développé mon sens des relations de travail, de la gestion des situations de crise, et j’ai toujours placé au premier plan la dignité humaine.

Formé au métier d’inspecteur du travail à l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, je suis également titulaire d’un Master 1 en carrières judiciaires et d’un Master en droit pénal et en sciences criminelles, délivrés par l’Université Toulouse Capitole.

Après cinq années à pratiquer l’enseignement à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, j’exerce aussi en tant que formateur des élus du CSE en partenariat avec le cabinet Hujé Avocats (Paris 75009).