
Le cabinet vous reçoit sur rendez-vous uniquement, par le formulaire de contact ci-dessous, ou directement sur le site consultation.avocat.fr
Au cours du premier rendez-vous d’une durée d’une heure maximum, nous étudierons ensemble la formule d’honoraires qui convient le mieux à votre dossier. Ce premier rendez-vous vous sera facturé 75 euros HT, soit 90 euros TTC.
Ensuite, nous établirons une facturation selon un taux horaire, un forfait, ou partiellement en fonction des résultats obtenus, conformément à la formule répondant à vos besoins spécifiques.
Attention ! Les prix indiqués ci-dessous ne concernent que les honoraires, et n’incluent pas les émoluments, frais et débours engagés pour la tenue d’un dossier. Les émoluments sont des rémunérations dont le tarif est fixé par la loi et que les avocats perçoivent pour la réalisation de certains actes précis comme la vente aux enchères d’un bien en indivision.
Les débours ou frais sont des avances faites par l’avocat pour payer des dépenses qui ne sont pas incluses dans sa rémunération ou des dépenses qui vous incombent personnellement.
Veuillez noter également que les tarifs ci-dessous peuvent être établis de manière différente, en fonction notamment de la complexité du dossier, du temps passé. La signature d’une convention d’honoraires fixera le tarif proposé, et vous offrira la possibilité de suivre vos dépenses de manière précise.
Facturation à l’heure de travail
Les heures passées sur le dossier sont décomptées et facturées, au prix de 180 euros TTC l’heure.
Forfaits selon la matière traitée
Différents forfaits sont proposés, selon la prestation envisagée, si la situation le permet (cas bien délimité).
Honoraires selon le résultat
Une partie des honoraires sont facturés sur le résultat accompli : indemnités versées, risque financier évité, généralement à hauteur de 10 à 15%.
Bon à savoir : si vos ressources se situent sous un certain montant, vous pouvez prétendre à l’aide juridictionnelle. N’hésitez pas à vérifier si vous pouvez bénéficier d’une protection juridique via vos différentes assurances. Celle-ci pourra prendre en charge tout ou partie des honoraires d’avocat, selon les garanties contractées.
